Exposition en cours

Exposition de photographies extraites de la collection du Carré d’Art – Ville de Chartres de Bretagne

De juin à octobre 2020 – Esplanade des Droits de l’Homme (devant la Mairie), sous l’allée des tilleuls

Depuis sa création, le Carré d’Art n’a cessé de promouvoir la photographie grâce à un rythme régulier d’expositions.

A chaque exposition, la ville de Chartres de Bretagne acquiert une photographie, afin d’enrichir sa collection. Véritable mémoire artistique et visuelle, ce sont aujourd’hui près de 140 photographies qui rendent compte de la richesse et de la diversité de la création photographique contemporaine, aussi bien régionale que nationale et internationale.

Tout au long de l’année, les expositions sont accompagnées d’initiatives particulières et d’actions culturelles tournées vers tous les publics (visites commentées, ateliers, rencontres avec les artistes, tables rondes et conférences, expositions hors les murs…).

Cette troisième exposition dans l’espace public de la ville, durant la période estivale, permet au Carré d’Art d’avoir une visibilité en-dehors du centre culturel, et aux Chartrains d’appréhender ce patrimoine artistique communal.

Organisée en partenariat avec les services techniques de la ville, et avec le concours du service communication, cette exposition tente de proposer, à travers 12 photographies, plusieurs démarches et techniques (paysage, portrait, reportage, mise en scène…) de cette pratique qui anime le Carré d’Art depuis plus de deux décennies.

Un document dans lequel figurent les légendes des photographies exposées accompagne l’exposition. Les visiteurs pourront se le procurer sur place, mais aussi dans quelques commerces du centre-ville, à la Mairie et au centre culturel Pôle Sud. Il est reproduit ci-dessous :